Grand succès de la manifestation organisée à Rouyn-Noranda!

Manif 23 fév 2013

(Rouyn-Noranda) Une marche de protestation s’est déroulée le samedi 23 février 2013 dans les rues de Rouyn-Noranda contre la réforme de l’assurance-emploi imposée par le gouvernement de Stephen Harper.

« Aujourd’hui, des milliers de personnes à travers le Québec s’unissent pour dénoncer une réforme sauvage. Il faut être clair. Le chômage, ça touche tout le monde. Au-delà des travailleurs saisonniers, au-delà des chômeurs fréquents, toutes les familles du Québec sont susceptibles de devoir utiliser l’assurance-emploi un jour ou l’autre. Le gouvernement souhaite nous appauvrir en nous forçant à accepter des emplois à moindre revenu et cela est inacceptable! » a exprimé David Maden, Conseiller régional de la FTQ pour l’Abitibi-Témiscamingue et Nord-du-Québec.

Les travailleurs et travailleuses accompagnées de la population de l’Abitibi-Témiscamingue ont répondu nombreux à l’appel à la mobilisation. Près de cinq cents personnes, comprenant des travailleurs, des employeurs et des politiciens de partout en région, sont venus manifester leur mécontentement et leurs frustrations face à cette décision du gouvernement fédéral dans un but collectif de le faire reculer sur cette réforme.

Le vice-premier ministre François Gendron, le député régional provincial Gilles Chapadeau ainsi que la députée fédérale NPD Christine Moore, accompagnés du conseiller régional FTQ David Maden, ont tour à tour pris la parole pour dénoncer les actes posés par le gouvernement Harper, qui sont inadmissibles et briment les droits des travailleuses et des travailleurs.

Nous vous disons MERCI! Merci de rester uni, merci de ne pas baisser les bras. Merci de croire qu’ENSEMBLE, nous pourrons changer cette réforme ignoble! ENSEMBLE nous ferons des conservateurs… des CHÔMEURS!