Invitation à marcher pour le salaire à 15$

Journées d'actions pour le salaire minimum à 15$ l'heure

Dimanche 15 octobre à 15h à la Place de la Citoyenneté

«Marchons ensemble pour affirmer notre appui à la revendication de hausser le salaire minimum à 15$ l’heure»

Depuis le lancement de la campagne Minimum 15$ le 1er mai 2016, la FTQ poursuit sans relâche la lutte pour convaincre le gouvernement d’adopter un plan de hausse du salaire minimum pour atteindre 15$ l’heure le plus rapidement possible. Si l’Alberta, l’Ontario et la Colombie-Britannique le font, le Québec peut certainement faire mieux que le maigre 12,45$ l’heure prévu pour 2020.

En plus du front politique, la FTQ a également adopté de nombreuses résolutions sur le salaire minimum lors de son Congrès de novembre 2016. La plus importante de ces résolutions concerne l’engagement pris par l’ensemble des syndicats affiliés de la FTQ de négocier un salaire minimum de 15$ l’heure dans les conventions collectives.

Nous souhaitons ainsi que cette lutte s’impose dans l’espace public et que, ce faisant, la pression sur les partis politiques soit continue. À l’aube des élections québécoises d’octobre 2018, les partis doivent comprendre que les travailleurs et travailleuses au bas de l’échelle ont besoin d’un meilleur salaire minimum dès aujourd’hui.

Venez marcher en famille et entre amis tout en affirmant votre appui!

À dimanche!