Retour du conseiller Gilles Chapadeau

Rouyn-Noranda, 3 juin 2014 – Le Conseil régional FTQ Abitibi-Témiscamingue—Nord-du-Québec fait aujourd’hui l’annonce du retour de Gilles Chapadeau à titre de conseiller régional pour la Fédération des travailleurs et travailleuses du Québec.

Élu député du comté de Rouyn-Noranda Témiscamingue en septembre 2012, Gilles Chapadeau a été défait lors du scrutin du 7 avril dernier. Durant son mandat, il a été adjoint parlementaire à la ministre du Travail, de l’Emploi et de la Solidarité sociale. Il a aussi été membre de la Commission des finances publiques et de la Commission sur l’administration publique, en plus d’avoir représenté à quelques reprises l’Assemblée Nationale à l’étranger à titre de président de la Commission démocratie et paix.

Le Conseil régional compte sur son expérience pour faire avancer les dossiers régionaux. Gilles Chapadeau s’engage à y mettre toutes ses énergies.

« Je suis heureux de travailler au service des gens d’ici et je vais défendre avec passion l’intérêt des travailleurs des travailleuses de la région. Comme dans tous mes engagements précédents, je serai un allié de tous ceux et celles qui ont à cœur le développement économique et social de l’Abitibi-Témiscamingue et du Nord–du-Québec » de déclarer Gilles Chapadeau.

Le Conseil régional tient par ailleurs à saluer le travail de David Maden, qui a occupé le poste de conseiller régional durant l’absence de Gilles Chapadeau.

« Dès son arrivée en novembre 2012, il s’est investi totalement pour aider nos travailleuses et nos travailleurs. Il a accompli un travail exceptionnel tout au long de son mandat, a démontré de l’intérêt et de l’écoute envers les gens et il a beaucoup apporté à notre Conseil régional » de dire André Racicot, président du Conseil régional.

Le Conseil régional FTQ Abitibi-Témiscamingue et Nord-du-Québec représente plus de 10 500 membres de tous les secteurs économiques confondus sur l’ensemble du territoire.