Conseil général du Conseil régional FTQ Abitibi-Témiscamingue – Nord-du-Québec

Photo: Gilles Chapadeau

Le Conseil régional FTQ Abitibi-Témiscamingue – Nord-du-Québec tenait la première rencontre de son nouveau conseil général le 13 décembre dernier à la suite de son congrès de septembre où sept nouvelles personnes ont été élues. Avant la tenue du conseil général, une mini-formation avait lieu afin de faciliter l’intégration des nouvelles personnes élues. C’est avec beaucoup d’enthousiasme que nous entreprenons ensemble ce nouveau mandat et c’est solidairement que nous relèverons les défis qui nous attendent pour les prochaines années!

Lors de cette rencontre, les membres du conseil régional ont également eu la chance de recevoir Daniel Hould et Brian Sawyer, deux confrères du Syndicat des Métallos, section locale 9700 (ABI). À la suite de leur présentation, les membres du conseil régional ont tenu à exprimer toute leur solidarité envers les travailleurs et travailleuses en lock-out de l’aluminerie ABI à Bécancour.

En fin de journée, le départ de l’adjointe administrative du conseil régional a été souligné. Sylvie Poirier travaillait au conseil depuis 9 ans et est partie relever de nouveaux défis au Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue. Le conseil tient à la remercier chaleureusement pour ses années de service au cours desquelles elle a joué un grand rôle au sein du conseil régional et pour la FTQ. Nous lui souhaitons sincèrement la meilleure des chances dans son parcours professionnel.

Par ailleurs, les 11 et 12 décembre se tenait la traditionnelle collecte de sang CRFTQ/FRSFTQ en collaboration avec Héma-Québec. Cette 12e édition a encore une fois été couronnée de succès, attribuable bien sûr aux donneurs qui répondent positivement à notre appel, ainsi qu’aux nombreux bénévoles grâce à qui nous pouvons continuer cette collecte d’année en année. Mille mercis à ceux et celles qui sont venus donner du temps ou du sang, vos dons permettent de sauver des vies!